Blog

Suivez notre entreprise et soyez au courant des derniers événements
equipropre-6

Equipropre 2018, un salon sous le signe de l’Europe

Pour cette 3ème édition du Salon Equipropre,  Equipage a réuni  plus de 350 participants : 65 fournisseurs en hygiène référencés  exposants ainsi que les dirigeants, équipes commerciales  et techniques de la trentaine de sociétés adhérentes au Parc des Expositions de Narbonne les 14 et 15 février derniers.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, Hervé Durfourq, le président d’Equipage, au nom du groupement, a dédié ce salon 2018 à la mémoire de Frédéric Jault de la société Christeyns, décédé prématurément.

Lors de la soirée du 14 février, Hervé Dufourq a rappelé la volonté d’Equipage, depuis sa création,  de  faire de la performance de ses adhérents sa priorité,  de travailler avec ses fournisseurs référencés dans une relation humaine, respectueuse et commerciale de long terme et a présenté la vision 2021 du groupement. Dans les mois et années à venir, Equipage souhaite se développer en France et en Europe, en recrutant de nouveaux adhérents partageant cette volonté d’œuvrer ensemble. En 2021,  Equipage a pour ambition de devenir le premier groupement européen réunissant des entreprises commercialisant des produits et des services d’hygiène auprès de clients de proximité.

Salon Equipropre 2018 et innovation

Une cérémonie de remise des trophées de l’innovation a été inaugurée sur le Salon Equipropre le 14 février 2018. Elle récompense les trois fournisseurs les plus innovants, qui ont été sélectionnés par vote par l’ensemble des adhérents du groupement Equipage.

  • Le premier prix a été attribué à la société CHRYSTEINS, représenté par Pascal Audibert.
  • Le deuxième prix a été remis à Benoît Choplin, de PROMER.
  • Et Bertrand Roussel, représentant la société COMAC a reçu le 3ème prix.

Bravo à eux !

Et l’innovation pour Equipage, c’est important !

Equipage a été un pionnier, en étant l’un des premiers groupements d’hygiène à organiser en France le Salon Equipropre, dès en 2014,  réunissant en un seul lieu ses fournisseurs référencés et l’ensemble de ses forces de ventes. Les succès confirmés des deux premières sessions ont rendu incontournable ce rendez-vous biennal.

Equipropre 2018 et Transmission

Nouveauté de cet opus 2018 du Salon Equipropre, les dirigeants des sociétés adhérentes, ont conviés leurs enfants, qui travaillent à leurs côtés à participer au  salon.  La réunion des « mousses » d’Equipage a permis aux jeunes de se connaître, d’échanger entre eux, de partager la vision du groupement, et de comprendre les implications d’une succession pour une PME familiale sur le plan managérial. Avec cette impulsion nouvelle, Equipage assure la relève.

A l’origine de cette idée novatrice, un homme, Philippe TORT, également co-organisateur avec Jean-Luc Kretz de ce Salon.

Hervé Dufourq et l’ensemble des participants d’Equipropre 2018, en saluant unanimement la grande qualité et le professionnalisme de cette 3ème édition de ce Salon,  ont chaleureusement remercié les 2 co-organisateurs, qui ont travaillé sans relâche depuis des mois pour élaborer les stands avec les fournisseurs, assurer l’hébergement, la restauration, la logistique et l’accueil des 350 participants sur 2 jours de Salon.